A- Étapes de cette partie 4 en Gestion des risques
4.1 CONDUITE DU PROJET
4.1.1 Planification des taches
4.1.2 Activités/tâches réalisées
4.1.3 Mise à jour du Tableau de bord
4.2 ÉVALUATION DES RÉSULTATS
4.2.1 Résultats actuels et potentiels
4.2.2 Actions correctives
B- Rédiger le 4.1 Conduite de projet
Rédiger le 4.1.1 Planification des tâches
Cette planification doit découler du Cahier des Charges. Et donc celui-ci doit être concrétisé, signé et validé par l’entreprise.
- Comme pour tout projet, il doit avoir une fin et un début (donc il s’agit encore d’une prévision);
- Il faut découper le projet en activités distinctes;
- Il faut identifier pour chaque activité des tâches différentes
- Une fois que tout ceci est fait, il faut définir la tâche qui débute, puis noter les relations d’antériorité.
- Quand tout ceci est fait, il faut caculer le chemin critique et définir la date de fin du projet.
- Enfin, il faut affecter des ressources à chaque tâche, à l’aide de Gantt Project
Voici le questionnaire à réaliser.
Concernant des risques financiers, le projet pourrait comporter 3 activités et au total une dizaine de tâches clairement délimitées.
Rédiger le 4.1.2 Activités et/ou tâches réalisées
Si vous pouvez rédiger environ 4 à 6 tâches, ce serait un atout pour vous, lors de l’oral de septembre 2020.
Rédiger le 4.1.3 Mettre à jour le tableau de bord
Bien sûr, vous ne pourrez pas le mettre à jour, mais vous devrez l’avoir réalisé et y avoir inclus vos objectifs quantitatifs et temporels.