2.2.2 Activation

A- Vous n’avez encore rien montré

Dans le cadre du networking, il faut “activer” votre prospect, votre visiteur ou votre contact entrant. Autrement dit, il faut le pousser à agir, à prendre quelque chose, à prendre votre parti.

Je vais procéder par métaphore; votre cible de contacts LinkedIn serait comme un club de golf dans lequel vous voulez entrer, non pas pour briller, mais pour faire du business et avoir des contacts à forte valeur ajoutée.

Avec l’étape acquisition, vous n’avez fait que rassembler de l’information sur les membres du club. Et vous êtes parvenus à y être admis. Bravo, mais à ce stade, vous n’avez fait qu’investir en temps, en réflexion ou en pratique logicielle. Vous n’avez encore rien montré de votre potentiel.


B- Préparez-vous !

Contenu LinkedIn

Optimisez votre profil sur LinkedIn et calculez votre ** Social Selling Index (SSI) **.


Lancez-vous avec Bitrix24

Vous êtes élève et vous voulez disposer d’outils pro pour convaincre des entreprises de vous recruter en Contrat alternant ?

Vous êtes professionnel (commercial, gérant, auto-entrepreneur, etc.) et vous voulez un CRM peu onéreux et véritable couteau suisse (Btrix24 est Russe, en fait) ?


Bitrix24 : pour concevoir un site web et y mettre du contenu

Effectivement, Bitrix24 permet aussi de réaliser un site web gratuit performant, que demander de plus ?


C- Envoyer vos messages pour activer votre cible

Résumons :

  • Vous avez collecté plusieurs centaines de contacts durant la phase acquisition;
  • Vous avez enrichi votre page linkedIn;
  • Vous avez planifié votre Projet avec Bitrix24;
  • Vous avez mis du contenu sur votre site web Bitrix24.

Activer !

Alors concevez avec beaucoup de rigueur vos deux messages comme cela est été proposé dans ce court tutoriel. Et lancez votre campagne !

Un algorithme, deux messages

SE CONNECTER : le premier message demande aux profils ciblés, la permission de se connecter. De fait, il élimine le “hors-cible”.

ACTIVER : Le deuxième message, cinq jours après, incite les contacts à agir, à vous contacter. De fait, seul le cœur de cible “chaud” vous contactera.

2.2.2 Activation