3.1 Indicateurs de campagne (niveau micro) et de marque

  • Audience totale = Ensemble des lecteurs, auditeurs, spéctateurs ou chalands
  • Audience utile = Partie de l’audience totale qui correspond à la cible
  • Duplication d’audience utile = Partie appartenant à l’audience utile de différents supports
  • Audience utile nette ou COUVERTURE = Audience utile hors effet de duplication
  • Cible totale = Partie de la population totale appartenant à la Cible
  • Taux de couverture = Couverture / Cible totale
  • ODV ou ODE = Contact entre une personne et le message
  • Distribution des contacts = La cible commune est exposée aux messages publiés dans les différents titres Répétition moyenne = Nombre moyen d’ODV ou d’ODE par lecteur (ou individu)
  • GRP Indicateur de synthèse = Taux de couverture * répétition moyenne
  • Taux d’affinité global = Couverture / Audience totale
  • Taux d’affinité par support = Audience utile / Audience totale
  • CPM global = Coût pour mille = 1000 * Coût d’une insertion /Couverture
  • CPM par support = Coût pour mille = 1000 * Coût d’une insertion /Audience utile
  • Echelle d’affinité = Classement ordinal des supports en fonction du taux d’affinité
  • Echelle d’Economie = Classement ordinal des supports en fonction du CPM
  • Echelle de Puissance = idem, en fonction de la couverture

APPLICATION

Notre campagne nécessite une répétition de 4 insertions publicitaires.

Votre travail : utiliser tous les ratios pour évaluer le support de presse magazine Femme les plus intéressant pour nous.

  • CIBLE : 15 à 50 ans
  • POPULATION DES FEMMES DE 15 à 50 ans : 16 300 000
  • FEMME ACTUELLE : 3 091 000 ODV – Femmes 81% – Moins de 50 ans 32%
  • ELLE : 1 644 000 ODV – Femmes 81% – Moins de 50 ans 54%
  • DUPLICATION 990 000
  • PAGE QUADRI (PREMIUM) FACE EDITO ou SOMMAIRE

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/structure-population/population-ages/

3.1 Indicateurs de campagne (niveau micro) et de marque