- Audience totale = Ensemble des lecteurs, auditeurs, spéctateurs ou chalands
- Audience utile = Partie de l’audience totale qui correspond à la cible
- Duplication d’audience utile = Partie appartenant à l’audience utile de différents supports
- Audience utile nette ou COUVERTURE = Audience utile hors effet de duplication
- Cible totale = Partie de la population totale appartenant à la Cible
- Taux de couverture = Couverture / Cible totale
- ODV ou ODE = Contact entre une personne et le message
- Distribution des contacts = La cible commune est exposée aux messages publiés dans les différents titres Répétition moyenne = Nombre moyen d’ODV ou d’ODE par lecteur (ou individu)
- GRP Indicateur de synthèse = Taux de couverture * répétition moyenne
- Taux d’affinité global = Couverture / Audience totale
- Taux d’affinité par support = Audience utile / Audience totale
- CPM global = Coût pour mille = 1000 * Coût d’une insertion /Couverture
- CPM par support = Coût pour mille = 1000 * Coût d’une insertion /Audience utile
- Echelle d’affinité = Classement ordinal des supports en fonction du taux d’affinité
- Echelle d’Economie = Classement ordinal des supports en fonction du CPM
- Echelle de Puissance = idem, en fonction de la couverture
APPLICATION
Notre campagne nécessite une répétition de 4 insertions publicitaires.
Votre travail : utiliser tous les ratios pour évaluer le support de presse magazine Femme les plus intéressant pour nous.
- CIBLE : 15 à 50 ans
- POPULATION DES FEMMES DE 15 à 50 ans : 16 300 000
- FEMME ACTUELLE : 3 091 000 ODV – Femmes 81% – Moins de 50 ans 32%
- ELLE : 1 644 000 ODV – Femmes 81% – Moins de 50 ans 54%
- DUPLICATION 990 000
- PAGE QUADRI (PREMIUM) FACE EDITO ou SOMMAIRE
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/structure-population/population-ages/